Le travail thérapeutique se concentre sur ce que vous traversez, vivez  plutôt que sur les problèmes historiques qui sont à la base de votre tracas.

Chacun d’entre nous traverse, parfois, des périodes où l’on semble moins enjoué, moins dynamique. Nous nous laissons happer par les tracas de notre vie professionnelle mais aussi personnelle et ressentons un sentiment de malaise.

Pourquoi consulter un psychologue ?

Se sentir insatisfait ou bloqué dans une situation donnée est une des motivations pour engager un accompagnement. Les motifs de consultations sont souvent les mêmes pour les patients :

  • la gestion de vos émotions,

  • le manque de confiance en Soi

  • l’hypersensibilité (HPE)

  • assumer sa place

  • vivre son féminin

  • reconnaitre son enfant intérieur

  • traverser une crise

L’humanité ressent les mêmes angoisses, seule l’intensité des craintes varient en fonction du parcours de vie. Pour réduire l’anxiété, Freud a pu mettre en évidence que la parole libère l'esprit et change le comportement. En nommant et identifiant vos troubles vous pourrez ainsi agir de façon adaptée. La finalité d’un travail d’introspection est peut être une meilleure connaissance de Soi, se redécouvrir et s’accepter.

En m'appuyant sur mon parcours de psychologue clinicienne, ma formation au modèle IFS de Richard Swartz, ma certification de coach et mon expertise,  je suis en capacité de vous accompagner dans la mise en évidence de vos contradictions, de vos freins, de vos peurs et de vous aider à en comprendre le sens. Réaliser un travail thérapeutique demande du courage et l’envie d’aller vers un mieux être. Pour ce faire, il est impératif de vous sentir compris(e), soutenu(e) par le regard, les mots de votre thérapeute et d’être en confiance, en sécurité à ses côtés.

  • Confiance en Soi et peur se tiennent chaud

    La confiance en Soi est l’assurance, le courage qui vient de la conscience qu’on a de sa propre valeur. Une personne ayant confiance en elle n'hésitera pas à échanger sur ses erreurs, ses échecs sans crainte d'être jugée par l'autre. Elle est en contact avec sa valeur intérieure qui se construit lors de l'enfance. L’estime de Soi est associée à l'image que l'on a de soi-même, contrairement à la confiance qui est plus en rapport avec le regard de l'autre. Limage de Soi est basée sur ce que nous croyons de nous.

    Psychologue confiance en Soi Levallois Perret, Neuilly Sur Seine, Paris
  • Transfert - contre transfert

    Une thérapie est une épreuve pour le patient qui demande du courage. Elle demande un dialogue et une alliance de travail intime au sein d’une relation particulière entre le psychologue et le patient. Tous les deux se trouvent impliqués et transformés par cette confrontation avec l’inconscient. Le psychologue, est apte, après des années de formation et de remise en question de son rapport avec ses propres processus inconscients, à assumer vis-à-vis du patient la fonction de miroir, de partenaire et de médiateur entre le monde conscient et inconscient. Dans le processus thérapeutique, ce n’est pas seulement le psychologue qui se trouve confronté à son inconscient, mais également le patient.

    Psychologue Coach, Psychothérapeute à Levallois-Perret, Paris, Neuilly sur Seine
  • Hypersensibilité en quelques mots

    Il y a des tendances dans la mode mais aussi dans les mots, les expressions, les comportements et les troubles.

    Il y a environ 4 ans, les termes de pervers narcissique, bipolaire ou quotient émotionnel avait le “vent en poupe” dans la presse. Il y a eu une recrudescence de victime d’un pervers narcissique. Aujourd’hui, on parle d’hypersensibilité, HPE / HPI. La parole se libère et les personnes touchées osent se manifester et semble être apaisé par le fait de mettre un mot sur un « handicap relationnel ».

    Qu’est-ce que l’hypersensibilité ?

    Quels sont les signes spécifiques ?

    Comment vivre avec ?

    Psychologue coach certifé HPE HPI à Levallois Perret, Neuilly sur Seine, Paris